anime
Pour une fois je vais parler d'anime. cela peut paraîter curieux mais c'est seulement maintenant que je commence a suivre par-ci par-là des séries japonaises animées. Agé de 34 ans, certain me diront que je fait partie de la"génération Goldorak". Mais seulement voilà; suivre des épisodes régulièrement car imposés par le rythme de diffusion télévisuel, c'est quelquechose que je ne pouvais tout simplement pas faire étant donné le nombre d'activités variées que je pratiquait étant enfant. La "génération Goldorak" c'est donc vous, pas moi. Contrairement à l'immense majorité de mes congénères, je suis passé à côté des Dragon Ball, Collège Fou Fou Fou, Cats Eyes et tout le reste. Je n'en ai pas, mais alors pas du tout été malheureux. Non, moi la seule chose capable de me retenir devant la télévision était un feuilleton ricain ayant pour titre...Starsky et Hutch et qui avait l'avantage de pouvoir se regarder indépendament des épisodes précéd...
Commentaires
Je note un décrochage graphique entre la 2e et la 3e(?) planche, qui adopte une ligne plus comique, presque gros nez. Tu comptes continuer dans ce style ?
Alors les 2 premières planches (plus réalistes) sont un peu décalées pour le coup. C'est voulu ?
Il peut arriver qu'on derive un peu par rapport au debut d'un album.
Une fois termine, je pense qu'il faut reconsiderer l'equilibre de l'ensemble et refaire ce qui doit etre refait, si besoin est.
Il se peut aussi qu'un leger decalage graphique soit intentionnel(comme c'est peut-etre le cas ici) pour souligner un saut dans le temps, un changement d'epoque, de lieu,etc.
Bien entendu, il appartient a l'artiste de faire au mieux pour que cela se fasse de maniere harmonieuse, si possible.
Cependant, dans un soucis de clarte un changement de ton est toujours le bienvenu dans ce cas-la.