mardi 15 juillet 2008

Suite Tokyoland

3 commentaires:

Vincent L a dit…

Ouh là, Ben, ça ne m'était pas apparu avec les premières planches, mais ton histoire ressemble trait pour trait au dernier livre de Taniguchi, paru en mars sous le titre "Un zoo en hiver (冬の動物園)" où il raconte ses débuts comme assistant, en arrivant, comme ton personnage, chez un auteur connu, qui le met tout de suite au travail alors qu'il n'y connait rien. Le livre sortira en 2009 chez Casterman, et je devrais l'adapter.
Je dis ça, c'est pour info.
Maintenant il est vrai que ton trait n'a rien à voir, et peut-être tes intentions également.

Je suis un peu gêné par les traits du visage du héros, extrêmement caricaturaux, quand les autres personnages sont un poil plus réaliste.
C'est voulu ? Pour signifier la différence de culture ?

Tokyoland a dit…

Salut Vincent! Content de te voir la! Ca alors, Taniguchi a raconte son experience d'assistant! Cool! J'ai vraiment hate de le lire pour voir toutes les differences entre nos histoires. J'espere quand meme que ca ne sera pas un probleme si nos livres sortent au meme moment(en ce qui me concerne ce sera autour du printemps prochain si tout se passe bien!). Du genre: oh l'autre! Il a copie sur Taniguchi, eh, lui.
Peut etre qu'a la difference de Taniguchi, mon histoire est quand meme plus en rapport avec le fait d'etre un etranger et de parfois ne rien comprendre a ce qui se passe autour de soi.
C'est vrai que le trait est different aussi, j'essaye de faire passer un feeling plus comique et caricatural...

Salutations!! Ben.

jm a dit…

Salut Ben je te renvoie le compliment ! J'aime beaucoup ton dessin d'aujourd'hui, c'est affirmé, ça sent un style à l'américaine aussi. En tout cas j'aime beaucoup, c'est devenu bien graphique et les couleurs minimalistes vont très bien avec. Sinon je suis d'accord avec le commentaire précédent au niveau du réalisme des autres personnages mais je pense que ça va évoluer.

Sinon l'histoire à l'air bien, faudra que je lise ça !

a+
Jean Math

Bon allez, je mets l'adresse de mon blog quand même...
http://www.magentaproduction.fr/blog/