Articles

Affichage des articles du 2010

L'atelier Arbitraire est zombifie

Image
Le 16 decembre 2010 dernier se tenait le vernissage, a la galerie All Over de Lyon, de l'expo Arbitraire dediee a la sortie de leur magazine numero neuf. Je rappelle pour ceux qui passeraient ici pour la premiere fois que ces gars et ces filles font un peu partie de mon quotidien vue que nous partageons le meme atelier.
Ils sont ici.

Extraits de mon prochain bouquin Tokyoland 2

Image

La mafia saoudienne

Image

Les jumeaux terribles

Image

Hier soir, je dinais avec Steven

Image
Hier, soir je dinais avec Steven (Spielberg) au Mojambo's sur Hollywood Boulevard et il me dit, alors qu'on en était au dessert et qu'on attaquait les chocolate gambas flambées a la liqueur de manioc, il me dit comme ca: "Ouais, mec, j'ai plus trop d'idees en ce moment alors ...je..j'v'l'ais s'voir(il etait un peu bourre ce soir-la) si qu't'avais pas des idees des fois pour m'r'faire un peu, t'vois la chuis un peu ...a cours d'idées.. mon pote alors trouve moi kekchose, s'te plait, trouve moi une bonne idée, ch'te paierai bien tu verras, ch'te paierai, ouais...
Faisant fi de ses promesses d'alcoolique et n'écoutant que notre vieille amitié je lui trouve une idée sur le champ!
"Écoute-moi Steve, je l'ai ton idée!". Alors que je le soutenait pour rejoindre la voiture, je reflechissait: fallait-il lui donner cette idée? Non, je crois qu'il n'est pas encore prêt...Ce soir la, ce n…

des zonbizz

Image
Pour un projet de dessin anime, un riche producteur américain m'a demande de lui faire des recherches graphiques. Projet encore tenu secret vous imaginez bien...je suis extrêmement bien paye sur ce coup-la les mecs.

Tintin Zombie 3D

Image

Nouvel article sur Tokyoland

Et bien! Il y a encore des gens qui écrivent des billets sur Tokyoland. C'est marrant, cette BD est sortie en mai 2009 tout de même. En tout cas un grand merci aux bibliothèques d'avoir choisit ce bouquin. D'après divers échos, je pense d'ailleurs que cette BD a eu du succès auprès des biblio. C'est toujours ca. Car lorsqu'un livre est épuisé en librairie, on a toujours une chance de pouvoir le consulter en bibliothèque. En passant, je vous conseille une fonctionnalite de Google assez sympa (grace a laquelle j'ai pu trouve ce billet), il s'agit des alertes Google. On entre les termes recherches et zou, Google vous avertit automatiquement des qu'un post arrive sur le net.
http://bibliodudolmen.canalblog.com/archives/2010/10/25/19335496.html

Dans le journal

Image
Dans Le Progrès (journal quotidien lyonnais) du mois de septembre.

Dedicace

Image
Et voila une dédicace recente pour un lecteur allemand...

Nouvelle illustre...

Image
Nouvelle illustration fraichement encadrée. Il s'agit d'une commande.

Serigraphie(enfin)terminee!

Image
Et bien voila, après bien des tracas(des problèmes techniques lies a l'impression des transparents), ma deuxième sérigraphie trône enfin au dessus de mon burlingue. Elle a près d'une soixantaines de petites sœurs jumelles et elles sont toutes nées ce soir entre 17h et 18h. Ça fait du bien. Dans le principe, rien de très complique mais une fois les mains dans le cambouis, les problèmes surviennent. Cela aura aura prit du temps mais on y est arrive. "On"? Oui, c'est Renaud Thomas qui s'est occupe de cette sérigraphie, je n'étais la que pour le seconder. Cependant j'ai beaucoup appris et j'ai déjà hâte de partir sur de nouveaux projets dans le genre.Un grand merci a Renaud T. ainsi qu'au collectif ARBITRAIRE(sur Myspace).
Sérigraphies(très bientôt) numérotées et signées en tirage limite de 50 exemplaires(bah oui, parmi les soixante qui sont passées sur le "billard", la sélection naturelle n'en aura garde qu'une cinquantaine...…
Image
Et oui Martin c'est bien sympa la sérigraphie. Encore faut-il y avoir accès. Après, c'est vrai que les possibilités sont vastes. Livres, jaquettes de disques, T-shirts, cartes postales, posters, flyers...le tout en maniant les couleurs de façon très créative. Voila un aperçu de ce que devrait plus ou moins donner le resultat de mon illustration, une fois tiree en serigraphie. Comme l'illustration de base n'était pas prévue pour être dupliquée par ce procédé, nous nous sommes heurtes a quelques difficultés techniques. En effet, les trames DELETER(pour citer une marque parmi d'autres), ont quand même du mal a ressortir, de plus le résultat n'est pas aussi beau que le dessin original(ca fait un peu photocopie de photocopie). J'espère quand même qu'avec les couleurs, le resultat sera tout de même interessant. Et puis ensuite, quand ce sera tout sec, et bien il faut le vendre le truc! Je commencerai par faire le tour des libraires BD de Lyon. Le mieux serait…
Image
Hier, nous avons lance le tirage en sérigraphie d'une grande illustration que j'avais réalisée pour un client. De 9h a a 17h, nous avons pu tirer deux couleurs sur les 60 exemplaires du tirage. La derniere couche(le trait) posait probleme. Nous allons donc refaire le cadre des que possible...

Je suis dans un blog

Image
Trop marrant; je suis represente dans le blog de Jean-Paul Nishi, mon copain auteur de manga a Tokyo, auteur entre autres de"Perdu dans Paris". Le gag raconte un peu cela: peu après mon arrivée a Tokyo, Jean-Paul me demande ce qui a change depuis que je ne suis pas retourne au Japon. Je lui dit que je trouve que les filles ont l'air moins mignonnes qu'a l'époque(il y a deux ans). Il est surpris mais me dit que selon lui c'est moi qui ait change. Jean-Paul(de son vrai nom Taku) est un copain pour lequel j'ai été assistant mangaka de temps en temps entre 2007 et 2008.
Voici d'autres exemples du travail de J.P: des pages des son album Perdu dans Paris ( Paris no moyoikata ) le representant lui et certains de ses amis du Zarmatelier de Marseille. Cliquez sur Zarmatelier pour voir le travail.
Blog de Jean-Paul NISHI

Sortie hier soir.

Image

Nouvelle planche et nouvelle case

Image