Hier soir, je dinais avec Steven



Hier, soir je dinais avec Steven (Spielberg) au Mojambo's sur Hollywood Boulevard et il me dit, alors qu'on en était au dessert et qu'on attaquait les chocolate gambas flambées a la liqueur de manioc, il me dit comme ca: "Ouais, mec, j'ai plus trop d'idees en ce moment alors ...je..j'v'l'ais s'voir(il etait un peu bourre ce soir-la) si qu't'avais pas des idees des fois pour m'r'faire un peu, t'vois la chuis un peu ...a cours d'idées.. mon pote alors trouve moi kekchose, s'te plait, trouve moi une bonne idée, ch'te paierai bien tu verras, ch'te paierai, ouais...
Faisant fi de ses promesses d'alcoolique et n'écoutant que notre vieille amitié je lui trouve une idée sur le champ!
"Écoute-moi Steve, je l'ai ton idée!". Alors que je le soutenait pour rejoindre la voiture, je reflechissait: fallait-il lui donner cette idée? Non, je crois qu'il n'est pas encore prêt...Ce soir la, ce n'est pas l'dee de réaliser une suite a E.T. l'extraterrestre(E.T. 2, vous verrez que ca va sortir un de ces 4!) que je lui donnait. Non, car je pensais soudainement a mon vieux pote Jean qui m'avait demande de l'aide lui aussi il y a peu de temps. On s'était vu a Antony(chez lui) il y a de ca un mois et m'avait fait part de son désir de collaborer avec moi. Je lui avait promis de voir ce que je pourrait faire. Comme il est a la base du design de TRON(et oui, pour ceux qui n'aurait pas encore percute, il s'agit de Jean Giraud, alias Moebius).
Je dis donc a Steven: "on va faire un truc de dingue; Corto Maltese dans l'univers de Tron!".
Et c'était parti!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Histoire intimiste

L'école Tsuji de Reyrieux