Et oui Martin c'est bien sympa la sérigraphie. Encore faut-il y avoir accès. Après, c'est vrai que les possibilités sont vastes. Livres, jaquettes de disques, T-shirts, cartes postales, posters, flyers...le tout en maniant les couleurs de façon très créative. Voila un aperçu de ce que devrait plus ou moins donner le resultat de mon illustration, une fois tiree en serigraphie. Comme l'illustration de base n'était pas prévue pour être dupliquée par ce procédé, nous nous sommes heurtes a quelques difficultés techniques. En effet, les trames DELETER(pour citer une marque parmi d'autres), ont quand même du mal a ressortir, de plus le résultat n'est pas aussi beau que le dessin original(ca fait un peu photocopie de photocopie). J'espère quand même qu'avec les couleurs, le resultat sera tout de même interessant. Et puis ensuite, quand ce sera tout sec, et bien il faut le vendre le truc! Je commencerai par faire le tour des libraires BD de Lyon. Le mieux serait peut-être d'ailleurs de proposer ces sérigraphies au moment ou sortira le tome 2 de Tokyoland (j'espère fin janvier 2011).
Enfin bref, voila donc un aperçu de cette fameuse sérigraphie. Donc en trois passages couleur(le troisième étant le trait, donc pas vraiment une couleur. La couleur verte étant rendue par le mélange du bleu(première couche) et du orange un peu transparent(deuxième couche). J'espère avoir l'occasion d'en refaire en tout cas.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Histoire intimiste

L'école Tsuji de Reyrieux