Benjamin REISS

Benjamin REISS

jeudi 2 avril 2009

Terminé!!













Oué! J'ai fini! J'ai battu le dernier boss du dernier tableau!!
Tokyoland est bouclé. Tout n'aura pas été de tout repos...
Je vais pas commencer à me plaindre mais faut bien expliquer un peu le contexte de cette affaire.
Et oui, car il y eu mon installation en France en plein cours de réalisation, le travail sur Vietnam no gohan ( il fallait bien manger quand même), mon travail chez nos amis les mangakas et plein d'autres trucs du genre 4 imprimantes foutues, un changement d'ordinateur, 3 scanners grillés(car ils faisaient imprimate aussi).
Le tout noyé dans un manque de moyen persistant (surtout au niveau informatique). Bourse du CNL: non. Autres aides: non. Et puis un petit boulot qui d'ailleurs continue à l'heure qu'il est. Bref, ça n'a pas été le confort confortable tout du long.
Alors moi je ne voulais pas du tout décourager qui que ce soit mais au contraire dire que finalement y'a juste besoin de temps et d'un peu d'énergie et que même sans avoir un Mac nouvelle génération ni un scanner A3 on peut quand même s'amuser!
Evidemment je ne m'avance pas sur le résultat du bazard, hein! Ca c'est à vous de décider les copains. Moi mon boulot il est derrière moi maintenant.
Voilà, voilà. Plus grand chose à dire...maintenant faut juste attendre environ un mois.
Ah mais si j'oubliais quelquechose: nos voisins espagnols pourront aussi lire ce bouquin. Et oui, le livre sortira aussi chez les habitants de la péninsule ibérique! Et puis deux scéances de dédicaces qui devraient avoir lieu à Paris 16éme et sur Levallois après la sortie du livre. Patience, patience.



4 commentaires:

Marutan a dit…

Eh bien je crois qu'un grand BRAVO ainsi qu'un "Otsukaresama" s'imposent d'office !
Franchement, avec tes quelques planches postées par ci par là tous les 36 du mois, je pensais que l'avancement de l'album était à l'avenant.
En fait le fourbe Ben travaillait dans l'ombre, en ninja de la plume, descendant planche par planche jusqu'à la touche finale, et en surmontant en plus mille et uns obstacles !
Bon, on a hâte de le lire maintenant, c'est malin ;-)

Vincent L a dit…

Ah oui, je renchéris : tu nous as bien bluffés mon salaud. J'étais moi aussi à des années lumières de penser que 1) tu avais abattu autant de planches, 2) que le projet était si construit et abouti, et 3) qu'un éditeur t'avait déjà signé. Il faut dire que tu auras été assez peu loquace sur le sujet, au point même où on pourrait se sentir limite vexés d'avoir été ainsi tenus à l'écart d'un tel projet.
Mais bon, j'imagine que ça te sécurisait de ne pas trop disperser d'infos, en renforçant un peu la bulle qui protège ton intimité de créateur.
Et en plus Monsieur se permet une traduction espagnole dès la première édition ! Oh, tu veux nous faire honte ou quoi !
Je suis super jaloux évidemment (et je suis certain que Martin et André le sont tout autant que moi) mais surtout super content pour toi (eux aussi j'en suis sûr).
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt et qui bossent. Point barre.
Sur ce j'y retourne.
Bravo gars. Et t'arrête pas en chemin.

( L'album sort quand exactement ? Je le commanderai sur Amazon. )

Anonyme a dit…

Les mecs!
J'aurai du partager plus de choses avec vous, sûrement. Cependant je voulais un peu faire attention à ne pas trop partir dans une euphorie blogueuse pour ne pas trop me déconcentrer.
Et puis, depuis mes premiers tatonnements comme dessinateur de BD, j'ai quand même connu quelques fausses joies (des projets qui commencent bien et qui n'aboutissent pas)toujours un peu pénibles à surmonter pour moi.
Souvent, je m'en suis voulu d'y croire trop tôt, d'en parler autour de moi et ensuite d'avoir à me rétracter car le truc tombait à l'eau. Je préfère aussi que les gens découvrent le livre dans son ensemble, une fois publié.
Actuellement je suis plutôt en train de me poser des questions car après tout, tous ces efforts pour quoi? Encore une Bd qui va se retrouver dans des tas d'autres BD chez le marchand. Je préfère m'attendre au pire même si je serai quand même soulagé si ça se vend un peu...
Les bonnes résolutions c'est: faire un autre projet tout seul, en parler un peu plus, ne pas lire les critiques(qui ont déjà commencées sur BD paradisio), me faire un vrai site internet...
Sinon je n'ai pas le jour précis de sortie de l'album mais ça devrait être la première semaine de mai.

andré a dit…

Bravo bravo, fais ta vie mon gars, qu'est ce que tu veux que je te dise... t'as sorti une bd, c'est bien... super, t'es un caïd de la plume et de photoshop maintenant. Espèce de salaud ! Je me vengerai ! Paroles de mec supra jaloux! méé ou je blaaague, jaloux oui, mais heureux pour toi !
Cependant moi je le savais depuis un bail que tu nous préparais un sale coup comme ça... et je pensais que t'étais méga à la bourre.