Celui-ci est le meilleur que j'ai lu


Voici ma lecture du moment (et pas "mes lectures"). My mood. Mon état d'esprit du mois en cours. Un rien ringard, complètement passé de mode, pas vu la télé depuis....houlà. Incompréhensible pour beaucoup, invisible pour encore plus. Indéfendable, inébranmable. Inadaptable en BD, en ciné. Au théatre, faut voir, je ne sais pas. Un des livres qui dans le souvenir font écho et qui disent qu'on appartiendra toujours un peu aux livres qu'on a lu, à la culture dont ils sont issus. C'est un aspect de la vie qui me manquait quand j'habitais à Tôkyô; une culture avec laquelle on est complices. Ce livre en est un exemple. Ce livre est mon copain. Il me parle, se marre avec moi. Avec ce livre c'est un plaisir de perdre sa pudeur à rire tout seul très grand. C'est mon pote du bisrot, mon collègue de bureau, mon ami. C'est celui qui me parle les yeux dans les yeux, celui qui me dit laisse les parler et tourne les pages, vieux, tu vas voir on va se marrer. Celui qui a été comme moi sur les bancs de l'école primaire, qui a vu et connu comme moi, l'argot. Pour finir, j'ai comprit avec cet auteur qu'on pouvait même écrire entre les lignes, des messages adressés à ceux qui les aiment.
J'éspère que sinon ça va pour vous, le carnet de croquis à la main, dans un café, à Shibuya. Ce que je n'échangerai cependant pas contre la lecture de ce bouquin!

Commentaires

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Salut Ben,
Les critiques de ton book sont bonnes ou parfois mitigées mais déjà on compare ton album à d'autres romans graphiques d'auto-fiction. Pas mal ça ! Je crois qu'une suite s'impose. Un vrai bon roman graphique ou manga ne se déploie-t-il pas en plusieurs tomes ? (Lupus, Persepolis, L'ascension du H.M...)
J'ai hate de le lire, tu pourais pas nous en envoyer un à prêter ? A+ NB si tu b**** ton San Atononio n'oublie pas de te protéger ! (relu et corrigé)

Posts les plus consultés de ce blog

Histoire intimiste

L'école Tsuji de Reyrieux