mercredi 8 avril 2009

défouloir


quelques dessins improvisés pour retrouver le plaisir du lavis au pinceau. Peut-être y-a-t'il parmi ces personnages de futurs participants à une nouvelle BD. Qui sait?

lundi 6 avril 2009

dernières pages!






















Voici donc quelques pages pour finir et attiser la curiosité (ou dégoûter?) les éventuels internautes passant ici par hasard(en dehors de mes potes de Tôkyô). Je précise que la typo n'était qu'un lettrage de substitution pour donner le texte aux lettreurs...






Let's go!






jeudi 2 avril 2009

Terminé!!













Oué! J'ai fini! J'ai battu le dernier boss du dernier tableau!!
Tokyoland est bouclé. Tout n'aura pas été de tout repos...
Je vais pas commencer à me plaindre mais faut bien expliquer un peu le contexte de cette affaire.
Et oui, car il y eu mon installation en France en plein cours de réalisation, le travail sur Vietnam no gohan ( il fallait bien manger quand même), mon travail chez nos amis les mangakas et plein d'autres trucs du genre 4 imprimantes foutues, un changement d'ordinateur, 3 scanners grillés(car ils faisaient imprimate aussi).
Le tout noyé dans un manque de moyen persistant (surtout au niveau informatique). Bourse du CNL: non. Autres aides: non. Et puis un petit boulot qui d'ailleurs continue à l'heure qu'il est. Bref, ça n'a pas été le confort confortable tout du long.
Alors moi je ne voulais pas du tout décourager qui que ce soit mais au contraire dire que finalement y'a juste besoin de temps et d'un peu d'énergie et que même sans avoir un Mac nouvelle génération ni un scanner A3 on peut quand même s'amuser!
Evidemment je ne m'avance pas sur le résultat du bazard, hein! Ca c'est à vous de décider les copains. Moi mon boulot il est derrière moi maintenant.
Voilà, voilà. Plus grand chose à dire...maintenant faut juste attendre environ un mois.
Ah mais si j'oubliais quelquechose: nos voisins espagnols pourront aussi lire ce bouquin. Et oui, le livre sortira aussi chez les habitants de la péninsule ibérique! Et puis deux scéances de dédicaces qui devraient avoir lieu à Paris 16éme et sur Levallois après la sortie du livre. Patience, patience.