dimanche 17 mai 2009

anime



Pour une fois je vais parler d'anime. cela peut paraîter curieux mais c'est seulement maintenant que je commence a suivre par-ci par-là des séries japonaises animées. Agé de 34 ans, certain me diront que je fait partie de la"génération Goldorak". Mais seulement voilà; suivre des épisodes régulièrement car imposés par le rythme de diffusion télévisuel, c'est quelquechose que je ne pouvais tout simplement pas faire étant donné le nombre d'activités variées que je pratiquait étant enfant. La "génération Goldorak" c'est donc vous, pas moi. Contrairement à l'immense majorité de mes congénères, je suis passé à côté des Dragon Ball, Collège Fou Fou Fou, Cats Eyes et tout le reste. Je n'en ai pas, mais alors pas du tout été malheureux. Non, moi la seule chose capable de me retenir devant la télévision était un feuilleton ricain ayant pour titre...Starsky et Hutch et qui avait l'avantage de pouvoir se regarder indépendament des épisodes précédents. a chaque fois que j'ai essayé de suivre des trucs genre Dragon Ball, Ranma,etc, j'étais perdu car je n'avais pas vu les épisodes précédents.

Ce n'est aujourdh'hui plus un problême grâce à internet avec lequel on peut voir les épisodes quand ça nous chante. Il m'est donc facile maintenant de suivre les séries japonaises(de plus Asuka en connaît bien plus que moi).

J'ai donc regardé Touch. Une série qui tourne autour du Base Ball au lycée et tirée, bien évidemment du manga à succès du même nom. Bon, je n'ai pas regadé tout du début mais jesuis arrive à un moment de la série tout simplement excellent.

C'est la qu'on comprend qu'un scénario qui se prolonge sur 100 épisodes, ça peut être génial. Les scénaristes peuvent faire monter la pression, faire patienter le spéctateur à la limite du supportable,etc

Les personnages sont bien pensés, en particulier le fameux Kashiwaba eijirou dont je suis fan; l'entraîneur qui prend la relève du coach veillissant pour tenter d'amener l'équipe de Meisei jusqu'au Koushien, le tournoi national des lycées de Base-Ball. Mais il vaut mieux connaître les rêgles principales du Base-ball pour tirer le maximum de plasir de cette série(qui date des années 70-80 je crois).

Voilà, sinon j'étais à Paris entre autre pour récupérer des exemplaires de Tokyoland. La BD est sortie. Je vous raconterai ça une prochaine fois.