Travail






Durant ce mois de janvier 2011, j'ai eu l'opportunite de travailler plusieurs fois en milieu scolaire. Principalement pour encadrer des ateliers BD. J'ai fait cela dans 3 lieux differents: un lycee horticole, un lycee technologique et un centre de loisirs pour les primaires. Voici un petit resume de ce que ca a donne avec les eleves du lycee technologique (le lycee La Mache a Lyon). L'ecole, en vue de la celebration de ses 90 ans, voulait creer une bande dessinee avec la participation de quelques eleves (ceux du "club manga" du CDI). J'etais la pour encadrer les jeunes et essayer de mener a bien cette mission...ce ne fut pas facile mais on a ete content du resultat: un petit recit de 21 pages dessinees par moi avec l'aide des enfants. L'impression a ete faite avec les moyens du bord, sur la photocopieuse laser (plieuse, agraffeuse tout de meme!).









Commentaires

Marutan a dit…
Chouette, bonne occase pour tomber des planches avec des contraintes !
Mais dis-moi... Ça serait pas la typo Gotlib / Fluide Glacial que tu as utilisée ?!

Posts les plus consultés de ce blog

Histoire intimiste

L'école Tsuji de Reyrieux