Et puis je m'etais dit comme ca que ca pourrait etre pas mal de faire un petit step by step d'une des planches de cette histoire. Je me suis dit que le fait d'essayer d'expliquer le mieux possible la construction d'une page, meme si ce n'est pas forcement interessant pour les autres, peut m'apporter pas mal a moi-meme. Donc, let's go!



Voici la page de story, premiere etape, que je fait sur une feuille de papier recycle A4 au porte-mines 0,9 mm. D' habitude, je dessine 5 ou 6 planches d'une traite, histoire d'avoir le temps de planter une sequence un peu dynamique. Mais en general pas plus. Cela convient bien pour cette histoire que je construit un peu a la maniere d'un film, en faisant des sequences courtes qui seront ensuite montees.
Le story est la phase qui demande le plus de concentration; c'est la que tout se concoit. La composition de la page bien sur, la fluidite de la narration, la taille des bulles et une premiere version des dialogues. L'attitude, le mouvement et l'expression des persos doivent pouvoir se comprendre.
J'essaie de faire en sorte que la derniere case soit celle qui donne envie de tourner la page.

Commentaires

Marutan a dit…
On peut pas cliquer sur l'image, c'est dommage...

Posts les plus consultés de ce blog

Histoire intimiste

L'école Tsuji de Reyrieux