Prochaine etape; tracage des cases et des bulles. J' utilise un rotring ou equivalent d'une grosseur de 0,3 mm. Pour l'espace entre les cases, je le fait a vue de nez, soit environ 3 mm.
Je fais souvent depasser mes traits mais c'est pas grave, ca sera efface a l'ordi plus tard(oh lui, eh trop malin le mec!).




Ensuite, je fais les persos. J'utilise souvent un stylo vraiment super; le Mitsubishi L-50. Un stylo qui ne paie pas de mine(gag) et qui ressemble a un vulgaire stylo de bureau. Il a pas mal d'avantages; endurant, il seche vite, trait ultra fin, pointe souple et solide(possibilitee d'appuyer pour avoir du delie), economique et en plus vous le trouverez en 100 yens shop. DOnc moi la prochaine fois que je passe au Japon, j'en ramene une bonne grosse poignee!



Ensuite je fais les decors. J'utilise un peu tout ce qui me tombe sous la main; mili pen, sign pen, parfois des rotrings ou des plumes japonaises.

Commentaires

Marutan a dit…
zut, la planche finale est trop petite ! on peut pas voir les petites erreurs d'encrage ;-P

Posts les plus consultés de ce blog

Histoire intimiste

L'école Tsuji de Reyrieux