lundi 18 avril 2011

Bermuda3







Les choses se confirment, je participerai donc au projet Bermuda 3 sous peu. Le lancement de l'ouvrage aura lieu fin juin 2011 a Lyon, bien sur. Pour info, Bermuda 3 fait suite a deux precedentes editions d'un collectif d'auteurs exclusivement Lyonnais (ou presque). L'initiative a ete lancee par la celebre librairie Experience de Lyon. Les bermudas sont des recueils d'histoires courtes mais pas trop (d'ou le nom du collectif). Voici donc un extrait de mon histoire. Oui, c'est du noir et blanc! Elle comporte 9 pages et en voila 5. C'est deja trop!

3 commentaires:

Tonio a dit…

Hé hé c'est bon ça !

J'adore ton affiche pour l'eau de Gurlington !! Juste 2 remarques :
- La classification périodique de Mendeleïev ne fait pas référence au clacium !
- Pour avoir beaucoup bu de cette fameuse eau et en connaître les effets de jouvence, j'aurais aimé voir stipulé "Troubles de la virilité" dans les préconisations d'emploi !!!

A tchousse !

Benjamin REISS a dit…

Cher client,
merci d'avoir choisit l'eau minerale Gurlington. En effet, le tableau périodique des éléments ne fait pas mention d'un quelconque Clacium, et c'est tres dommage. En effet, le Clacium est un composat mit au point par Willy Gurlington lui-meme dans sa ferme du Connecticut grace a un procede revolutionnaire et tenu secret. Cet element a permit a l'eau minerale Gurlington de remporter un vif succes aupres de gens souffrants de toutes sortes de souffrances. Mais nous vous remercions de porter attention a nos produits.
Quant a la propriete dont vous faites allusion, et bien je dois dire qu'en effet, plusieurs clients ont recement ecrit au siege social pour nous faire part d'une bien etrange particularite decouverte je dois l'avouer il y a peu de temps. L'eau semble avoir ete modifiee dans ses proprietes (surement une modification du terrain sur lequel coule la source Gurlington).L'eau minerale Gurlington remporte un vif succes aupres de gens souffrant toute comme vous d'insuffisance priapique. Nous allons donc de ce pas rectifier le libelle de l'eti(que)quette.

CNRS Ivry sur Seine / Division des recherches prometteuses a dit…

Cher Monsieur,

Notre laboratoire de recherches est extrêmement intéressé par la découverte du Clacium susvisée et qui a interpellé l'individu du nom de Tonio, qui nous a semblé être d'une vivacité et d'une pertinence hors du commun.

Nous attribuons cette exceptionnelle intelligence à la consommation de l'eau de Gurlington dont vous vantez les mérites.

A ce titre, nous avons donc le plaisir de vous proposer de prendre vos quartiers d'été dans notre laboratoire dernier cri, où vous pourrez vous adonner à toutes les expériences qui vous sembleront utiles sur le dernier spécimen de notre animalerie, un chat de marque Chartreux au pelage très doux mais qui en fout partout.(malheureusement les batteries de tests d'un produit miraculeux contre la prise de poids ont décimé le restant de nos petits compagnons).

Dans l'attente de votre retour et cordialement,

Dr Patoulatchi