lundi 18 avril 2011

Bermuda3(detail)


Un petit exemple des differences qu'il peut y avoir entre un story-board et la planche finalisee.

5 commentaires:

Ninon a dit…

Salut Benjamin ! Ca fait un moment déjà que je suis ton blog mais c'est bien le premier commentaire que je poste.
Bref j'espère que tu vas bien. Je trouve ça intéressant de voir le changement entre le crayonné et le résultat final d'une planche comme celle-ci. On voit bien les quelques modifications qui ont été faites comme au niveau du décors par exemple.

Voilà, à bientôt j'espère ! :)

Benjamin REISS a dit…

Salut Ninon! Merci pour ton premier commentaire. Le collectif dans lequel figure cette histoire vient juste de sortir. J'en reparlerai plus tard, je n'ai pas encore le livre. Je pense être l'un des seuls à avoir fait une histoire en noir et blanc...je suis impatient de feuilleter l'ouvrage. Tu as des planches en ligne quelquepart? Ciao.

Mina K a dit…

J'aime ! Je trouve que les auteurs devraient plus souvent leurs crayonnés :)

Dans le manga Bakuman, je ne sais pas si tu connais ?, ils font ça pour chaque fin de chapitre et je trouve ça très intéressant !

Bonne continuation en tous cas !

Mina K a dit…

Oups, j'ai oublié un mot ! Les auteurs devraient plus souvent MONTRER leurs crayonnés ! :)

Tokyoland a dit…

Oui, les crayonnés c'est super beau!! Mais hélas, le grand public ne reconnaît pas souvent la valeur de cett étape bien particulière de la création d'une BD. Je pense que ça touche beaucoup plus les gens qui ont un minimum de pratique ou de culture artistique, les gens qui s'intérèsse vraiment au dessin. Pas les gens qui lisent les BD seulement aux chiottes ou qui disent: "Qu'est-ce que je m'ennuie...pfff...tiens, je vais lire une BD".